Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Entretien entre le chef du Pentagone et le prince héritier saoudien
information fournie par Reuters 03/06/2021 à 02:01

WASHINGTON, 2 juin (Reuters) - Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s'est entretenu mercredi avec le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman et a souligné l'engagement des Etats-Unis à aider l'Arabie saoudite à défendre son territoire et son peuple, a indiqué le Pentagone.

Lloyd Austin et le prince Mohamed ben Salman ont discuté de la sécurité régionale, notamment des efforts visant à mettre fin à la guerre au Yémen, et des "efforts bilatéraux en cours pour améliorer les défenses de l'Arabie saoudite", a déclaré le porte-parole du Pentagone, John Kirby, dans un communiqué.

Le mouvement Houthi, qui combat depuis plus de six ans une coalition sous commandement saoudien au Yémen, procède à des frappes transfrontalières contre l'Arabie saoudite et conduit une offensive pour s'emparer de la région de Marib, riche en gaz, au Yémen.

Lloyd Austin a "noté les récents succès de l'Arabie saoudite dans la défaite des attaques des Houthis contre le royaume" et a remercié le prince héritier de travailler avec l'envoyé spécial des États-Unis pour le Yémen, Tim Lenderking, pour mettre fin à la guerre au Yémen, a déclaré John Kirby.

Plus de 100.000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, la plupart étant des civils, et des millions de Yéménites dépendent de l'aide humanitaire pour survivre.

(Mohammad Zargham; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.